Err

Vos accessoires & aménagements pour véhicules de loisirs pas chers !
Accueil

ADHESIF ANGLE MORT POIDS LOURDS 3.5T

Reimo
(Code: 15943491)
3,50 €
0g

Besoin d'un renseignement ? Contactez nous

reassurance ludospace
paiement 100% sécurisé
Paypal, Visa, Mastercard
Livraison rapide
Transporteurs et enlèvement magasins
Contactez-nous +33(0) 3 29 65 50 32
du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Autocollant angle mort PL 3,5t 
    


Depuis le 1er janvier 2021, les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront porter sur les côtés et l’arrière du véhicule une signalisation matérialisant les angles morts. Vous pouvez trouver toutes les informations disponibles sur le site www.securite-routière.gouv.fr

De simples autocollants à l’arrière et sur les côtés

Voici les images officielles devant figurer sur ces autocollants. Chaque autocollant doit mesurer 25 cm de haut pour 17 cm de large. Le camping-car comportera 3 autocollants (un à l’arrière et un sur chaque côté).

Le texte de loi mentionne de manière générale tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes, destinés au transport de personnes comme de marchandises. Les quelques exceptions concernent des véhicules très spéciaux (agricoles notamment). A noter : les camping-cars déjà en circulation sont concernés.

Comment les apposer

Ces autocollants doivent être appliqués sur la carrosserie, entre 0,90 m et 1,50 m de hauteur, à l’arrière («à droite du plan médian longitudinal») et sur les côtés (dans le premier mètre avant du véhicule, hors surfaces vitrées, à gauche et à droite). C’est une évidence, les autocollants ne doivent cacher aucune autre signalisation obligatoire (feux et macarons).

Quelle sanction en cas de non respect

Si vous circulez à bord d’un poids lourd qui n’est pas équipé de ces autocollants, vous vous rendez coupable d’une infraction de 4e classe. Vous êtes donc passible d’une amende forfaitaire de 135€ (susceptible de majorations).

Alerter les deux-roues et les piétons

L’objectif de cette règle, est de rappeler aux conducteurs de deux-roues l’existence de ces angles morts, particulièrement conséquents sur les véhicules longs. De manière à dissuader les vélos et motos de se faufiler entre les véhicules ou de rouler durablement dans leurs trois-quarts arrières.








 
consultez nos
MAGASINS ET ATELIERS
retrouvez-nous
sur instagram
retrouvez-nous
sur youtube
retrouvez-nous
sur facebook
paiement 100% sécurisé
Paypal, Visa, Mastercard
Livraison rapide
Transporteurs et enlèvement magasins
Contactez-nous 
+33(0) 3 29 65 50 32
garantie constructeur
Garantie selon fabricants de 1 à 3 ans